Les 3 avantages d’une construction en bois:

Le bois est un matériau unique en son genre.
En plus de son aspect esthétique, celui-ci possède de multiples avantages le menant à être de plus en plus utilisé de nos jours. Découvrons ici ses 3 principaux avantages :

1) Le bois est tout d’abord un matériau solide, résistant et durable. Il peut tout aussi bien résister au froid et à la chaleur grâce à sa faible conductivité thermique tandis que sa force et sa capacité d’absorption en font un solide allié face aux phénomènes sismiques. De plus, c’est aussi un matériau souple et modulable qui permet aux constructeurs de laisser libre cours à leur créativité et peut facilement laisser place à des travaux d’agrandissements et extensions.

2) Le bois est un matériau écologique, en effet celui-ci est renouvelable et est le seul qui permet de lutter contre les changements climatiques, principalement en réduisant les gaz à effet de serre. A savoir qu’1m³ de bois permet d’éviter l’émission de 1,1 tonne de CO2. Par ailleurs, le bois contient du carbone, qui est stocké pendant toute la durée de sa vie. Celui-ci ne sera donc pas rejeté dans l’atmosphère !!

3) Le bois est un matériau qui possède de fortes qualités d’isolation aussi bien thermique que phonique. En effet, le bois isole jusqu’à 15 fois mieux que le béton et a l’avantage de ne provoquer aucune condensation même si la paroi affiche des écarts de température importants.

line
 footer
Facebook
Instagram
LinkedIn
YouTube